PSG - Mercato : C’est officiel, Adrien Rabiot a trouvé preneur !

Adrien Rabiot s’est engagé officiellement avec la Juventus Turin. Publié le 02 juillet 2019 à 03:15

Le feuilleton Adrien Rabiot a connu son épilogue ce lundi. Après plusieurs de tractations et de rebondissements, l’ancien milieu de terrain du PSG a posé ses valises dans un nouveau club.

En fin de contrat avec le PSG, Adrien Rabiot s’engage avec la Juventus Turin.

« Rabiot est incroyable, extrêmement fort. C’est aussi un garçon bien et un excellent compagnon dans une équipe. Je ne sais pas vraiment à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a été l’objet. Celui que j’ai connu est un fuoriclasse, un mélange fantastique. Il a la force physique de Pogba, c’est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio.

Il doit encore améliorer son timing quand il approche de la surface adverse. Mais il peut devenir un joueur qui marque 10 buts par championnat », s’exclamait récemment Gianluigi Buffon à propos d’Adrien Rabiot, dans une interview accordée au quotidien sportif italien Corriere dello Sport.

Et les deux hommes pourraient bien se retrouver à la Juventus Turin la saison. En effet, si Buffon négocie avec ses anciens dirigeants son retour à l’Allianz Stadium, l’international tricolore de 24 ans a signé avec la Vieille Dame ce lundi.

Après avoir satisfait à sa visite médicale, il s'est engagé avec la Juventus Turin pour une durée qui n'a pas été dévoilée même si la presse a souvent évoqué un bail de quatre ou cinq ans ces derniers jours. Rabiot sera officiellement présenté au Juventus Stadium puis tiendra une conférence de presse dans la foulée, mardi.

Par JEAN-LUC D