ASSE, Arsenal - Mercato : Romeyer lâche une bombe pour Saliba !

William Saliba, défenseur central de l’ ASSE.

William Saliba affole presque toute l’Europe du football. Annoncé avec insistance du côté d’Arsenal FC, le défenseur central de 18 ans est encore à l' ASSE. Roland Romeyer, président du club stéphanois, s’est prononcé sur la situation de son joueur.

William Saliba partit pour rester à l’ ASSE ?

Depuis plusieurs mois déjà, William Saliba alimente l’actualité mercato de l’ ASSE. Considéré comme un futur crack à son poste, le jeune défenseur de l’ AS Saint-Etienne est annoncé dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes. Après Manchester United, Tottenham et Manchester City, c’est désormais Arsenal qui se fait le plus entreprenant dans ce dossier.

En discussions avec les Gunners sur la base d’un transfert du joueur avec un prêt d’une saison à l’ ASSE, le co-président des Verts, Roland Romeyer, a tenu à faire une grosse précision sur l’avenir de Saliba.

« La vente de Saliba ? Ce n’est pas indispensable aujourd’hui. Il faudra qu’on trouve encore des ressources pour présenter à la DNCG un budget positif. Mais il n’y a pas d’urgence de vendre William. Notre objectif est qu’il soit encore opérationnel cette saison chez nous. C’est ce qu’il souhaite aussi. Il souhaite jouer l’Europa League avec l’AS Saint-Etienne. Donc effectivement, il y a des sollicitations. Mais il n’y a pas d’urgence pour nous », a expliqué le dirigeant stéphanois.

Sous contrat jusqu’en 2023, William Saliba pourrait donc être vendu durant ce mercato estival puis rester à Saint-Etienne une année, en cas d’offre à 30 M€.

Affaire à suivre donc...