Alors qu’il est annoncé dans le viseur du Bayern Munich et du PSG, Ousmane Dembélé est susceptible de quitter le Barça cet été. Et le dossier vient de connaitre un coup d’accélérateur. L’attaquant français aurait reçu une offre colossale de la part d’un de ses prétendants.
Barça, PSG, Bayern, Ousmane Dembélé reçoit une offre XXL.
Depuis plusieurs semaines, deux recrues majeures sont annoncées au Barça : Antoine Griezmann et Neymar. Deux transferts qui ne seront pas sans conséquence pour le vestiaire catalan. Afin de faire de la place aux nouveaux arrivants, le FC Barcelone devra se séparer de l’un de ses attaquants.
Ousmane Dembélé apparait alors comme l’un des sacrifiés. L’international tricolore, qui ne s'est pas encore montré à la hauteur du montant consenti pour son transfert (145 M€) est d’ailleurs évoqué comme monnaie d’échange dans le dossier Neymar. Il pourrait être cédé au PSG afin de faciliter le retour du crack brésilien.
Une situation qui a aussi placé Ousme Dembélé dans le viseur du Bayern Munich qu’on sait en quête de renfort offensif. Et les dirigeants bavarois se montrent plus entreprenants sur cette piste. Car le journal Sport explique que le Bayern Munich aurait tenté une première fois de faire signer Dembouz en proposant 70 M€ pour son transfert. Une offre alléchante, mais jugée insuffisante par les Catalans. Ces derniers auraient repoussé l’offre allemande, assure la source.
S’ils souhaitent s’attacher les services du Champion du monde, les Bavarois devront revenir avec de nouveaux arguments financiers.