ASSE, OM : Montpellier frappe l'un des plus beaux coups en Ligue 1

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier HSC.

Désireux de se renforcer en vue de la saison prochaine, l’ ASSE et l’ OM étaient tous les deux en occurrence sur une cible évoluant en Ligue 1. Au final, c’est le Montpellier HSC qui réalise l’un des plus beaux coups de ce mercato estival du championnat français.

Montpellier double l’ ASSE et l’ OM pour le meilleur passeur de Ligue 1.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Le milieu de terrain Téji Savanier va bel et bien troquer le maillot de Nîmes Olympique pour celui de Montpellier HSC. Objet d’une rude bataille entre l’ ASSE et l’ OM, le joueur de 27 ans a fait le choix de retourner dans son club formateur.

« Afin de répondre favorablement à la demande de transfert exprimée par Teji Savanier, les deux clubs ont entamé ces derniers jours une négociation qui a abouti à un accord financier satisfaisant pour les parties », a écrit le Nîmes Olympique sur son site officiel ce mardi matin.

Une information également confirmée par le club héraultais. Né et formé à Montpellier, Savanier vit encore dans son quartier de Montpellier et faisait quotidiennement les aller-retour jusqu'à Nîmes. Il n'aura donc plus à le faire puisqu'il revient dans l’effectif de Michel Der Zakarian pour les quatre prochaines saisons. Selon plusieurs sources concordantes, son transfert est estimé à 10 millions d'euros.

Assurant ainsi au MHSC l'un des plus beaux coups de ce mercato estival en Ligue 1.