Jacques-Henri Eyraud a convoqué la presse hier lundi pour présenter le nouveau maillot de l' OM avec le sponsor Uber Eats. Ce pourquoi il a refusé de répondre à toutes les autres questions. Une erreur impardonnable selon Daniel Riolo.
OM : Daniel Riolo taxe Eyraud de ne rien comprendre au contexte marseillais
Les journalistes étaient probablement très nombreux à penser que Jacques-Henri Eyraud se prêterait à toutes les questions à la conférence de presse de qu’il avait lui-même convoquée hier lundi en marge de le reprise de l’entraînement de l’ OM. C’était mal connaître le président de l’ Olympique de Marseille.
Le dirigeant de l’ OM avait un objectif : présenter le nouveau maillot de l' OM avec le sponsor Uber Eats. Un objectif dont aucun autre sujet ne l’a détourné. Ainsi, Jacques-Henri Eyraud a catégoriquement refusé de répondre à des sujets aussi brûlants que la procédure disciplinaire enclenchée contre Adil Rami, le mercato de l’ Olympique de Marseille (départs et arrivées), les caisses olympiennes dans le rouge, l’accord de règlement avec l’UEFA…
Pour Daniel Riolo, le refus de Jacques-Henri Eyraud de répondre à d’autres questions que celles relatives à la présentation du nouveau maillot avec le sponsor Uber Eats était tout simplement une erreur monumentale. Une attitude qui serait la preuve de la méconnaissance totale du football et du contexte marseillais par le président Jacques-Henri Eyraud.
« Culturellement, Eyraud n’est pas très marseillais. Il est éloigné de la culture marseillaise, même si l’osmose peut se faire sans ça à l’OM. Mais il faut une adaptation. Là, il y a une vraie différence, il n’y a pas un pas qui est fait correctement dans l’adaptation au contexte. Et en plus, Eyraud ne connaît pas le football, il ne connaît pas ce milieu. Il n’arrive pas à maîtriser. Il est très vite arrivé à son seuil de compétences. Le fait qu’il refuse de parler, qu’il ne dise pas un mot sur Rami, qui est un joueur important de l’OM, c’est grave… », a estimé le célèbre journaliste de rmcsport.
Pas sûr que le président de l' OM partage cet avis.