Bordeaux - Mercato : Les Girondins tiennent leur troisième recrue

Loris Benito signe à Bordeaux pour 3 ans. Publié par ALEXIS le 03 juillet 2019 à 07:35

Comme annoncé, une troisième recrue a effectivement débarquée à Bordeaux en roue libre. En fin de contrat chez les Young Boys de Berne(Suisse), Loris Benito s’est engagé avec les Girondins, mardi soir, selon le communiqué officiel du club. La recrue bordelaise est un défenseur international de 27 ans.

Loris Benito signe à Bordeaux jusqu'en juin 2022, soit pour 3 ans.

En plus de Mexer et Enock Kwateng, Bordeaux vient d’enregistrer sa troisième recrue. Comme les deux premiers, Loris Benito est arrivé libre. Il a signé un contrat de trois saisons avec les Girondins.

L’arrière latéral gauche suisse n’avait plus d’engagement au terme de son bail avec les Young Boys de Berne et était donc libre de rejoindre le club de son choix.

« Le FC Girondins de Bordeaux est ravi d’accueillir Loris Benito. L’international suisse arrive en provenance du BSC Young Boys et évolue au poste de latéral gauche. Il a paraphé un contrat de trois ans (jusqu’en juin 2022) », a communiqué le club au scapulaire.

Après son expérience lisboète (Benfica Lisbonne), Loris revient en Suisse et s’engage dans l’un des plus grands clubs du pays, le BSC Young Boys.

Dauphins du FC Bâle les deux premières années, Berne remporte le titre national en 2018 et en 2019. Deux saisons où notre nouveau joueur s’impose comme un élément incontournable de l’équipe, avec 53 matchs de championnat.

Il joue également l’UEFA Champions League dans le groupe de Manchester United, de la Juventus et de Valence. Ces prestations lui permettent de devenir international.

Il compte aujourd’hui trois sélections avec la Nati. Rapide et bon techniquement, Loris possède toutes les qualités d’un latéral moderne. International, ce joueur de 27 ans est expérimenté avec 216 matchs en professionnels, dont 19 sur la scène européenne.

Le Club est ravi de pouvoir compter sur le talent de Loris lors des trois prochaines saisons. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bordeaux et le meilleur sous le maillot au Scapulaire », a informé Bordeaux.

Afficher les commentaires