OM - Mercato : Benedetto (Boca), 2 terribles nouvelles sont tombées

OM : Boca Juniors pose deux conditions pour libérer Benedetto

Dario Benedetto veut certainement évoluer avec l’ OM. Une option à laquelle Boca Juniors n’est pas du tout opposé. Mais un transfert de l’attaquant argentin à l’ Olympique de Marseille se ferait à certaines conditions.

OM : Boca Juniors pose deux conditions sine qua non pour Dario Benedetto

Mario Balotelli parti suite à l’expiration de son contrat (30 juin), l’ OM multiplie les démarches pour lui trouver un successeur à la pointe de son secteur offensif la saison prochaine. Des démarches qui ont mené à Dario Benedetto, buteur de Boca Juniors. Un intérêt de l’ Olympique de Marseille que l’attaquant argentin et son clan semblent voir d’un bon oeil.

« Si quelque chose d’intéressant arrive, on verra. Il a 29 ans et veut jouer en Europe », a assuré son représentant même s’il n’a pas manqué d’ajouter : « Sinon il restera à Boca où il est très bien. »

Même son de cloche du côté de Boca Juniors à qui, Dario Benedetto, bien qu’heureux, a demandé de considérer quelque offre alléchante qui viendrait de l’Europe. Un cas de figure auquel le président xeneize n’est pas opposé.

« Il est très heureux à Boca. Si une bonne proposition de l'Europe arrive, il nous a demandé de la prendre en compte et c’est ce que nous allons faire », a confié Daniel Angelici dans des propos rapportés par ESPN.

De quoi crier victoire dès à présent pour l’ OM qui peut déjà croire l’affaire pliée en sa faveur ? Probablement pas. Daniel Angelici n’a en effet pas manqué de souligner qu’aucune offre n’était encore arrivée, que Dario Benedetto n’était pas invité à s’en aller absolument et que ce dernier ne s’était lui-même pas encore prononcé clairement en faveur d’un départ.

« Pour le moment rien n’est encore arrivé. Il n’est pas sur la liste des transferts, mais je n'aime pas avoir un joueur dans l'équipe qui ne veut pas rester. Il ne m'a pas dit ce qu'il voulait faire, mais il y a la possibilité que ses agents lui aient dit qu'une proposition de l'Europe pouvait arriver », a expliqué le patron de Boca Juniors.

Mais le plus dur pour l’ OM, c’est probablement les deux conditions que Daniel Angelici pose pour libérer Dario Benedetto. Pour obtenir la signature du joueur de 29 ans, les recruteurs de l’ OM devraient payer près de 21M€ et attendre que Boca Juniors lui trouve un remplaçant.

« La proposition doit être proche de la clause (…) Je sais qu’il ne partira pas si je n’ai pas embauché un autre 9 », a prévenu Daniel Angelici.

Il faut tout simplement souhaiter que tout le mercato de l' Olympique de Marseille n’y passe pas…





Par JOËL
Publié le 03 juillet 2019 à 10:37 | mis à jour le 03 juillet 2019 à 10:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp