Nicolas Pépé est annoncé un peu partout en Europe après sa saison brillantissime avec le LOSC, notamment au PSG, Inter Milan, Liverpool, Atlético Madrid et au Bayern Munich. Gérard Lopez, président de Lille OSC, assure toutefois que son attaquant de 24 ans a bel et bien une préférence pour son prochain club.

LOSC : L’entourage de Nicolas Pépé privilégie un transfert au PSG.

Deuxième meilleur de Ligue 1 derrière le phénomène Kylian Mbappé, vainqueur du prix Marc-Vivien Foé 2019, Nicolas Pépé affole toute l’Europe du football. Presque toutes les grosses écuries du Vieux Continent veulent s’offrir les services de l’international ivoirien du LOSC.

Présent actuellement à la CAN avec la Côte d’Ivoire et qualifié pour les huitièmes de finale, l’ancien ailier d’Angers SCO va donc devoir faire un choix après la compétition intercontinentale. En attendant, son président Gérard Lopez croit déjà connaître la préférence de l’entourage du joueur pour la suite de sa carrière : le PSG.

« Un montant de transfert surestimé ? On ne surestime rien. On sait quelles sont les propositions. Je voulais aussi clôturer son transfert avant la CAN. À la demande de son entourage, on a attendu un peu. Et Nico nous a dit qu’il voulait se concentrer sur la CAN. Il veut aussi discuter avec les entraîneurs. Je n’ai pas d’inquiétude. On verra les faits.

Son entourage a une destination préférée (le PSG). En soi, cela ne pose pas de problème. Les discussions se font avec des clubs prestigieux(Liverpool, Inter, Manchester City)où il sera bien. Après, tout le monde a le droit d’avoir des préférences », a déclaré le patron de l’écurie lilloise.

Aux dernières nouvelles, les 80 millions d’euros réclamés par les Dogues pour Pépé auraient refroidi les ardeurs du PSG, même Thomas Tuchel en avait fait sa principale priorité en vue du renforcement de son secteur offensif. Avec une enveloppe mercato comprise entre 150 à 200 M€, sans les ventes, le Paris SG va-t-il finalement s’activer sur cette piste ?

Affaire à suivre…