Revenu à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo compte frapper un gros coup durant ce mercato estival pour envoyer un message fort au reste à l’Europe sur ses ambitions. Et justement, le patron du recrutement du Paris Saint-Germain dispose des moyens nécessaires pour cette entreprise.

PSG : L’enveloppe mercato de Leonardo revue à la hausse.

Comme il y a deux ans, le PSG devrait encore être l’un des principaux acteurs de ce mercato estival. En effet, si Leonardo disposait d’une enveloppe de 120 millions d’euros au tout début du mercato, la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec Nike, en fin de semaine, aurait changé la donne dans ce dossier.

Le quotidien Le Parisien assure dans son édition que le patron du recrutement du Paris Saint-Germain pourra dépenser cet été entre 150 et 200 millions d’euros pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. Un montant qui ne prend pas en compte les éventuelles ventes de joueurs parisiens.

Par exemple, en cas de départ de Neymar, annoncé avec insistance au Barça, Leonardo et le PSG pourront carrément faire exploser le marché des transferts avec des moyens qui permettent tout. Avec des recrutements très bien maîtrisés (Pablo Sarabian 20 M€, Ander Herrera, gratuit), Leonardo a donc encore une belle marge de manoeuvre sur le marché.

Affaire à suivre donc…