Rentré de deux prêts successifs non concluants, Léo Lacroix est toujours indésirable à l’ ASSE. À un an de la fin de son bail avec le club ligérien, le défenseur devrait faire l’objet d’un transfert cet été.

L’ ASSE cherche plus que jamais à se débarrasser de Léo Lacroix.

Léo Lacroix va-t-il évoluer la saison prochaine ? Pas certain de le revoir dans l’effectif de l’ ASSE. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’arrière central ne rentre toujours pas dans les plans des Verts.

Non conservé par Hambourg où il était prêté avec option d’achat, il est parti pour l’objet d’un transfert cet été. Les Stéphanois pourraient le céder à moins de 3 M€, le montant auquel il avait été recruté au FC Sion fin août 2016.

Selon France Football, Léo Lacroix ne va pas intégrer le groupe de Ghislain Printant. " Les Verts ne retiendront pas le défenseur international suisse de 27 ans en cas d'offre satisfaisante pour lui. L'ancien joueur de Bâle et Sion étudie actuellement plusieurs possibilités en Europe", a fait savoir la source.

En effet, les Verts espèrent une offre d’un club intéressé, afin de se débarrasser de ce boulet. Même à un million d’euros, l’ ASSE serait d’accord pour le vendre.

Il faut rappeler que le Suisse n’a pas réussi à s’imposer à Saint-Étienne. En janvier 2018, il avait passé six mois en prêt au FC Bâle, sans convaincre.

L’exercice dernier encore, Léo Lacroix n’a pas satisfait les attentes du club de deuxième division en Allemagne.