OL - Mercato : Accord arraché à un défenseur étranger !

Joachim Andersen (Sampdoria) aurait trouvé un accord avec l' OL.

L’ OL fait très fort en ce moment sur le marché. Après la vente record (de Tanguy Ndombele) de mardi, le club a recruté Thiago Mendes, ce mercredi et annoncé la venue prochaine de Youssouf Koné et de Joachim Andersen. Selon L’Équipe, le dernier est déjà d’accord pour rejoindre l’Olympique Lyonnais.

L' OL et Joachim Andersen seraient déjà tombés d'accord.

Lors de la conférence de presse de présentation officielle de la nouvelle recrue de l’ OL, Thiago Mendes, Jean-Michel Aulas a confirmé des négociations en cours avec la Sampdoria de Gênes, pour le transfert de Joachim Andersen.

« Andersen fait partie des pistes. On s’est beaucoup rapprochés », a appris le président de l’Olympique Lyonnais, mercredi.

Un peu plus tôt, le quotidien de sport avait indiqué que l’arrière central danois et l' OL étaient tombés d’accord et qu’il ne restait plus qu’une entente avec les responsables de la Samp.

« L'ancien joueur de Twente a déjà exprimé son envie de rejoindre l' OL, avec lequel il disposerait d'un accord, ce qui pourrait favoriser une finalisation dans les prochains jours », croit fait savoir la source.

Le club basé à Gênes réclamerait une indemnité estimée à 30 M€ pour Joachim Andersen et aurait repoussé deux propositions de Jean-Michel Aulas, d’après le journal national.

Le joueur de 23 ans est sous contrat avec le club italien jusqu’en juin 2022. Son tarif sur le marché des transferts est évalué à 25 M€.


Par ALEXIS
Publié le 04 juillet 2019 à 09:35 | mis à jour le 04 juillet 2019 à 09:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp