A la recherche de renforts, le PSG a officialisé l’arrivée de Pablo Sarabia, en provenance du FC Séville, ce mardi. Une belle recrue selon l’ancien latéral gauche de l’ ASSE et des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas.

Avec Pablo Sarabia, le PSG tient un complément de valeur !

Le PSG a officialisé ce mardi la signature pour cinq ans du milieu de terrain offensif du Séville FC Pablo Sarabia. L'Espagnol de 27 ans, qui était lundi dans la capitale pour y parapher son contrat, est la première recrue parisienne de ce mercato estival. Ancien coéquipier de Sarabia au FC Séville (2016-2017), Benoît Trémoulinas valide pleinement ce choix de recrutement de Leonardo.

Pour l'ex-international tricolore, le directeur sportif du club de la capitale française a réalisé une très bonne affaire avec le milieu offensil espagnol, décrit comme un joueur infatigable.

« J’ai connu Sarabia lorsque je jouais au FC Séville. J’ai vu un joueur qui est arrivé sur la pointe des pieds et il a facilement gagné sa place de titulaire. C’est un joueur talentueux, un bosseur ! Il peut apporter énormément au groupe comme la deuxième recrue Ander Herrera. C’est un joueur de complément, mais il peut briguer une place de titulaire dans la saison.

Il peut jouer à la place d’Angel Di Maria ou dans un milieu à trois sur le côté droit. C’est pour cela que c’est très intéressant et c’est surtout un joueur qui ne lâche rien avec une très bonne mentalité et un état d’esprit irréprochable ! Il est sans arrêt dans la percussion, et recherche le but ou la passe décisive. C’est un bon coup pour le PSG ! », a expliqué Trémoulinas sur la Chaîne L’Equipe.

Pablo Sarabia a bouclé sa saison de Liga 2018-2019 avec 12 buts et 13 passes décisives au compteur, qui lui ont valu de partager le statut de meilleur passeur du Championnat espagnol avec Lionel Messi.