ASSE - Mercato : Grosse info sur le dossier William Saliba à 30 M€

William Saliba, défenseur de l' ASSE révélé en Ligue 1 la saison dernière. Publié par ALEXIS le 04 juillet 2019 à 15:05

L’avenir de la révélation de l’ ASSE la saison dernière, notamment William Saliba est au centre du mercato estival du club ligérien. À la suite de Roland Romeyer qui avait fait un point sur le dossier du jeune défenseur, Bernard Caïazzo a livré une grosse information sur le futur de ce dernier.

Caïazzo, « William Saliba va rester à l' ASSE cette saison, c’est une condition impérative... ».

Lors de la conférence de presse de reprise des entrainements, Roland Romeyer avait évoqué la situation de William Saliba convoité par Arsenal, Tottenham ou encore Manchester United. Le dirigeant de l’ ASSE avait fait savoir que le club n’avait pas obligation de transférer l’arrière de 18 ans révélé la saison dernière en Ligue 1.

« La vente de Saliba ? Ce n’est pas indispensable aujourd’hui. Notre objectif est qu’il soit encore opérationnel cette saison chez nous. Il est sous contrat avec l'AS Saint-Étienne jusqu'en 2023.

Il se plaît ici et il a envie de jouer la Coupe d'Europe avec son club formateur. Donc effectivement, il y a des sollicitations. Mais il n’y a pas d’urgence financière pour nous », avait précisé le président du Directoire des Verts, lundi dernier.

À la suite de ce dernier, l’entraineur de l’ ASSE, Ghislain Printant avait exprimé son désir de voir la pépite stéphanoise dans son effectif cette saison.

« J’espère que William sera avec nous, mais je m’attends à tout. D’ici au 31 août, il peut y avoir pas mal de surprises », avait confié le nouveau coach des Stéphanois.

Ce jeudi, c’est au tour de Bernard Caïazzo d’évoquer la situation de William Saliba pour qui les Gunners et les Spurs sont à la lutte. Dans un entretien exclusif dans But Saint-Étienne, le patron du Conseil de surveillance des l’AS Saint-Étienne assure que le jeune et polyvalent arrière va rester dans le Forez, quelle que soit la décision finale sur son avenir cet été.

« Nos comptes sont à l’équilibre. Il n’est donc pas vital de le vendre. On sait qu’il y a des sollicitations et que son avenir passe sans doute par un départ vers un Top club européen. Mais il n’y a pas d’urgence », confirme-t-il. En tout cas, Caïazzo est catégorique :

« Il va rester cette saison. C’est une condition impérative, si on venait à trouver un accord pour son transfert. On a clairement défini les conditions. C’est aussi le souhait de William. Il a envie de porter le maillot vert cette saison, de jouer la Ligue Europa. Et c’est son intérêt de continuer de s’aguerrir avant de partir », a rassuré le responsable de l’ ASSE.

Notons que les dirigeants de Sainté envisagent certes de vendre William Saliba cet été, pour 30 M€ au moins, mais ils ont prévu de se faire prêter ce dernier dans la foulée de son éventuel transfert, pour la saison 2019-2020.

Afficher les commentaires