Limogé de l’ OM la saison dernière, Henri Bedimo refait surface cet été. Le Camerounais réclame 5,3M€ à l’ Olympique de Marseille. Une prétention que Jacques-Henri Eyraud ne veut pas entendre.
L’ OM refuse de payer un sou à Henri Bedimo
Henri Bedimo a été licencié de l’ OM la saison dernière. Les dirigeants marseillais reprochaient au latéral gauche camerounais d’avoir commis une faute professionnelle en ouvrant une académie à Douala avec l’aide du Montpellier HSC, son ancien club.
Une attaque que Henri Bedimo a traitée d’abusive en expliquant que l’académie incriminée avait été ouverte avant même sa signature à l’écurie phocéenne. L’ancien Montpelliérain a alors traîné l’ OM devant la commission juridique de la Ligue pour être dédommagé de ce que son avocat tient clairement pour un « liceniement abusif ».
« Bien sûr, c'est un licenciement déguisé pour tenter de faire des économies, en espérant être obligé de payer plus tard, seulement quand ils y seront obligés. Nous avons demandé la nullité du licenciement, pas seulement un licenciement abusif », a expliqué Maître Carlo Alberto Brusa dans laprovence.
En fait, Henri Bedimo réclame désormais 5,3 millions d’euros à l’ Olympique de Marseille. Une somme que Jacques-Henri Eyraud et son staff ne semblent pas vouloir payer. Les dirigeants olympiens auraient même refusé toute négociation à l’amiable comme le leur avait conseillé la commission juridique de la Ligue.
« La commission juridique de la Ligue avait fortement conseillé à l'OM, représenté par un confrère, de négocier, de trouver une solution à l'amiable, parce que la manière dont les choses se sont déroulées n'était pas empreinte de fair-play. L'OM n'a pas suivi ce conseil et n'a manifesté aucune volonté de négocier, alors que nous avions laissé la porte ouverte, comme je le fais toujours », a confié l’avocat de Henri Bedimo.
Adil Rami devrait se sentir concerné…