ASSE : Reprise, des nouvelles fraiches de Kevin Monnet-Paquet​

Kevin Monnet-Paquet, ailier de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 05 juillet 2019 à 01:05 | mis à jour le 05 juillet 2019 à 01:05
Résultats

Kevin Monnet-Paquet s’était gravement blessé au genou, lors du match de l’ ASSE contre le PSG (1-0), au Stade Geoffroy-Guichard, à la 25e journée de Ligue 1, le 17 février 2019. Un peu plus de quatre mois après son opération, il est sur pied et a remis les entrainements, le 1er juillet, mais avec un spécialiste. Le polyvalent joueur donne des nouvelles de lui, à quelques semaines du coup d’envoi de la Ligue 1.

Monnet-Paquet (ASSE), « j’ai repris lundi avec Largeron (le kiné, ndlr), on poursuit la rééducation... ».

Victime d’une entorse grave lors de la réception du Paris Saint-Germain par l’ ASSE, en Championnat, Kevin Monnet-Paquet avait été opéré pour rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le club avait annoncé une indisponibilité de six mois pour son ailier.

Pendant la trêve estivale, celui qui est ''le couteau suisse'' (son surnom) était toujours convalescent. À l’occasion de la reprise des entrainements, en vue de la préparation estivale, il était présent à l’Etrat.

Cependant, Kevin Monnet-Paquet qui poursuit sa rééducation s’est entrainé avec un kinésithérapeute. Le Franco-Rwandais s’est confié au site internet de l’ ASSE, dans une vidéo, lors de la rentrée des classes stéphanoises.

« Je me sens bien », a rassuré le joueur de 30 ans. « J’ai repris lundi avec Hubert Largeron (le kiné, ndlr), on poursuit la rééducation et pour le moment ça se passe bien. Physiquement ça va, je n'ai pas pris de poids, j'ai suivi mon programme pendant les vacances », a-t-il informé, ensuite.

« Le plus dur est derrière moi, on regarde devant désormais. On va prendre son temps, pas trop se précipiter pour éviter des complications, mais pour l'instant je touche du bois ça se passe bien », a déclaré Kevin Monnet-Paquet.

Avant que la saison ne se termine en février dernier pour le N°22 de l’AS Saint-Étienne, il avait pris part à 23 matchs de Ligue 1 et avait été titulaire 16 fois. Il avait marqué un but et offert une passe décisive.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp