Nantes - Mercato : Un ancien de Ligue 1 à la place de Diego Carlos

Vahid Halilhodzic pourait enregistré la venue de Molla Wagué à Nantes, après la CAN 2019. Publié par ALEXIS le 05 juillet 2019 à 03:15

Le FC Nantes met les bouchées doubles pour boucler son mercato le plus tôt possible, afin de mieux préparer la nouvelle saison. Après donc leurs trois renforts officialisés, les Canaris sont sur la piste menant à un ancien pensionnaire de Ligue 1.

Le FC Nantes vise Molla Wagué (Udinese) pour prendre la place de Diego Carlos.

Dennis Appiah, Bridge Ndilu et Alban Lafont sont les trois premières recrues du FC Nantes cet été. Ils pourraient être rejoint par d’autres renforts d’ici le début de la Ligue 1, voir la fermeture du marché estival, le 2 septembre. Molla Wagué, un ancien joueur du SM Caen pourrait être parmi les prochaines recrues des Canaris.

Le nom du défenseur central de 28 ans figure sur la liste des potentiels remplaçants de Diego Carlos transféré au FC Séville, en mai dernier. Les Kita auraient donné carte blanche à l’agent de joueurs Mogi Bayat pour gérer le dossier du défenseur formé au Stade Malherbe (2006-2011).

L'international malien est sous contrat avec l’Udinese jusqu’à fin juin 2020. Il ne lui reste donc plus qu’une seule saison. Et son tarif actuel est de 1 M€, selon Transfermarkt. Cependant, le club italien réclamerait 2 M€ pour le céder cet été.

Molla Wagué est pourtant indésirable au sein de l’équipe entrainée par Igor Tudor. Pour preuve, il avait été prêté à Watford FC lors de la saison 2017-2018, puis au Nottingham Forest FC, toujours en Angleterre en janvier 2019.

Actuellement en Égypte pour la CAN 2019 avec la sélection du Mali, l’arrière ciblé par le FC Nantes a pris part aux 3 matchs des Aigles en phase de poule et affrontera la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé et Maxwel Cornet, en 8e de finale, lundi prochain.

Afficher les commentaires