Monaco - Mercato : Le Rocher vise un international malien à 20 M€.

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco séduit apr el profil de Diadie Samassekou. Publié le 05 juillet 2019 à 07:35

Toujours aucune arrivée à l’AS Monaco, à part Gelson Martins dont l’option d’achat a été levée, au terme de son prêt de six mois satisfaisants. Ayant un effectif pléthorique, le club du Rocher attend de dégraisser son effectif pour faire la place à de nouveaux joueurs. Mais Leonardo Jardim a déjà une liste de cibles ou Diadie Samassekou du RB Salzbourg serait inscrit.

L'AS Monaco serait en négociation avec Salzbourg pour Diadie Samassekou.

Pour renforcer son équipe cet été, Leonardo Jardim aurait des vues sur le milieu de terrain du RB Salzbourg en Autriche. Selon les révélations de L’Équipe, l’entraineur de l'AS Monaco a coché le nom de l’international malien pour renforcer son entrejeu.

Les responsables du club du Rocher auraient établi des contacts avec leurs homologues autrichiens pour le joueur de 23 ans. « Monaco est entré en discussions avec le milieu malien Diadie Samassekou », a confirmé le quotidien de sport.

Toutefois, les Monégasques vont devoir faire face à une forte concurrence, notamment celle du Borussia Dormtund qui apprécie le profil du natif de Bamako et aussi « d’autres bons clubs européens », d’après le journal national.

Parlant toujours de concurrence, Diadie Samassekou aurait repoussé l’offre d’une autre prétendant, notamment le RB Leipzig de la Bundesliga.

Pour convaincre Salzbourg, l’AS Monaco doit sortir le chéquier, soit 20 millions d’euros au moins, un montant représentant la valeur actuelle du milieu de terrain, selon Transfermarkt.

Par ALEXIS