OM, EA Guingamp : Enfin, une offre ferme pour Pedro Rebocho

L’ OM par le Betis Séville devancé sur Rebocho, joueur de l’ EA Guingamp

L’ OM vise, entre autres priorités de son recrutement estival, l’enrôlement de Pedro Rebocho, joueur de l’ EA Guingamp, pour le renfort de la défense. La direction guingampaise vient de recevoir une offre pour le Portugais.

Une offre de l’ OM pour Pedro Rebocho, joueur de l’ EA Guingamp ?

Jordan Amavi est le seul latéral gauche de métier de l’ OM depuis le limogeage de Patrice Evra en novembre 2017. En plus, l’ancien Niçois ne s’est pas montré très rassurant la saison dernière.

Deux bonnes raisons pour lesquelles l’ OM a élevé l’enrôlement d’un autre latéral gauche au rang de ses priorités de ce mercato estival. En fait, cette priorité est même antérieur à ce mercato estival. Si Jordan Amavi n’a pas de concurrent jusqu’à maintenant, c’est tout simplement parce que les pistes sondées n’ont rien donné.

Mais cette fois, l’ OM semble vraiment décidé à aboutir dans ce dossier. Raison pour laquelle les recruteurs marseillais ont coché le nom de Pedro Rebocho, joueur de l’ EA Guingamp, pour en faire le renfort du côté gauche de leur défense la saison prochaine.

Une opération d’autant envisageable que l’ EA Guingamp, désormais relégué en Ligue 2, n’a pas forcément la prétention de conserver le défenseur portugais pour qui une proposition est d’ailleurs attendue. Et justement Pedro Rebocho vient de recevoir une offre.

Sauf que voilà, cette proposition n’émane pas de l’ OM, mais d’un autre club attiré par le profil du latéral gauche de l’ EA Guingamp. Selon Estadio Deportivo, il s’agit du Betis Séville. Ce club de Liga aurait proposé 2,5M€. Une offre refusée net par les dirigeants guingampais qui espèrent 3M€ pour Pedro Rebocho.

De quoi relancer l’ Olympique de Marseille ? Probablement. Mais encore faudrait-il s’activer. Car en plus de la Real Sociedad, également attiré par le profil de Pedro Rebocho, le Betis Séville compte revenir avec une offre revue à la hausse…