Non retenu par l’ ASSE au terme de son contrat en juin dernier, Neven Subotic n’a pas mis du temps pour rebondir. Retourné en Allemagne, le défenseur central a trouvé chaussure à son pied dans un pays où il a fait quasiment toute sa carrière.
ASSE : Neven Subotic rebondit au FC Union Berlin, promu en Bundesliga !
C’était fini entre l’ ASSE et Neven Subotic au terme de la saison dernière. Arrivé chez les Verts, le 25 janvier 2018, il avait signé jusqu’en juin 2019. Mais après sa demi-saison (janvier à mai 2018) réussie, il avait été moins bon lors de l’exercice dernier (2018-2019).
Du coup, les responsables de l' AS Saint-Etienne n’ont pas jugé opportun de prolonger son contrat arrivé à son terme. C’est ainsi que le défenseur central est reparti en Allemagne ou il a porté les couleurs du Borussia Dortmund entre 20008 et 2018, soit 10 saisons de suite.
Malgré son passage à l’ ASSE, le Serbe a gardé la cote en Bundesliga. Ainsi, il a été recruté par le FC Union Berlin. Neven Subotic a signé un contrat de deux années avec le club de la capitale, fraichement promu dans l’élite allemande.
L’arrière de 30 ans avait défendu les couleurs de l’ ASSE à 44 reprises et a marqué 3 buts avec les Verts, toutes compétitions confondues. En Allemagne , il a fait ses débuts au FSV Mayence (2006-2008), avant de rejoindre Dortmund, sans oublier un bref passage au FC Cologne en 2017 en prêt.