Depuis son intronisation, Leonardo s’active pour renforcer au mieux le PSG. Le directeur sportif parisien multiplie les pistes et serait désormais aux trousses d’une perle estimée à 35 M€. Et la cible vient de lâcher une réponse positive au projet parisien.
PSG : Leonardo tient une réponse positive pour ce défenseur.
Le PSG s’agite en coulisse, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. De retour aux affaires dans la capitale, Leonardo a beaucoup de dossiers chauds à gérer. Si la priorité, recruter plusieurs milieux de terrain, a été résolue avec l’arrivée de Pablo Sarabia et Ander Herrera, il faudra désormais trancher pour le poste de portier.
Mais ce n’est pas tout. Le directeur sportif de Paris SG est également à la recherche d’un renfort défensif. Une mission qui ne sera pas des plus aisées. Confronté à des difficultés dans le dossier Matthijs De Ligt, Leonardo a activé d’autres pistes. Une alternative qui a conduit le PSG à s’intéresser au profil d’ Abdou Diallo, auteur d’une bonne saison avec le Borussia Dortmund. Son prix de vente est estimé à 35 M€, moins cher que la pépite De Ligt.
D'ailleurs, le défenseur français n’a pas fermé la porte au Paris Saint-Germain. Bien au contraire, il s’est montré emballé par le projet parisien. « C’est une forme de reconnaissance de mon travail d’entendre cela. Mais sans vouloir sortir les phrases bateau des footballeurs, je suis sous contrat (jusqu’en 2023). Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n’est pas intéressant, il n’est pas crédible. C’est un beau projet », a confié Abdou Diallo dans des propos rapportés par L’Équipe.
Le Paris Saint-Germain tient donc sa réponse pour ce joueur de 23 ans.