FC Nantes - Mercato : Kita cible un joueur de l' AS Monaco !

Valentin Rongier pourrait être remplacer à Nantes par Samuel Grandsir Monaco), en cas de transfert. Publié le 05 juillet 2019 à 13:35

En plus d’un défenseur central recherché pour prendre la place de Diego Carlos transféré au FC Séville, le FC Nantes et Kita cibleraient un jeune joueur de l' AS Monaco lors de ce Mercato estival.

Le FC Nantes a coché le nom de Samuel Grandsir de l' AS Monaco !

Très courtisé par l’ OM et l' OL, Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes cet été. D’ailleurs les dirigeants du club se préparent à son éventuel départ. Si un défenseur central et un milieu relayeur devraient donc débarquer chez les Canaris cet été, les dirigeants nantais souhaiteraient également recruter qui n’a pas réussi à s’imposer à l’ AS Monaco, notamment Samuel Grandsir.

Recruté par le club du Rocher à l’ESTAC, en juin 2018, le milieu de terrain n’a pas satisfait les attentes du staff technique. Dès lors, il avait été prêté pour six mois au RC Strasbourg, en janvier 2019, soit après une demi-saison décevante.

Malgré ses performances faméliques, tant avec l’ AS Monaco qu’avec le Racing Club, Samuel Grandsir plait au FC Nantes. La confirmation est donnée par Le 10Sport qui apprend que les Canaris « veulent l’attirer dans la Cité des Ducs, sous forme de prêt avec option d’achat ».

Quant au joueur de 22 ans, il cherche un club qui pourrait lui permettre de faire décoller sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile depuis son départ de Troyes. L’intérêt du FC Nantes ne le laisserait donc pas indifférent.

Indésirable dans la Principauté, l’ancien international Espoir Français est sur la liste des départs, malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2023. À défaut de pouvoir le transférer, Samuel Grandsir pourrait rejoindre le club satellite de l’ AS Monaco, notamment, le Cercle Bruges en Belgique.

Selon les informations de 20 Minutes, le FC Nantes souhaite désormais céder le natif d’Évreux sous forme « d’un prêt (non gratuit) avec une option d’achat aux alentours de 5 à 6 M€ ».

Par ALEXIS