PSG, Barça, Juventus - Mercato : Un plan inattendu pour De Ligt

Matthijs De Ligt fait saliver le PSG, le Barça et la Juventus.

Auteur d’une excellente saison, Matthijs De Ligt fait saliver le PSG, le Barça et la Juventus. Et aux dernières nouvelles, l’un de ses prétendants aurait initié au plan bien précis afin d’arracher sa signature.

PSG, Barça, Juventus : Un joueur sacrifié pour faire venir Matthijs De Ligt ?

C’est un dossier qui traine depuis plusieurs mois : où évoluera Matthijs De Ligt la saison prochaine ? Le flou persiste toujours. Après avoir raté Frenkie De Jong parti au FC Barcelone, le PSG était annoncé un certain temps en pole position pour accueillir la pépite néerlandaise.

Seulement le Paris SG de Leonardo est en train de voir la cible lui filer entre les doigts. Dommage pour le Paris Saint-Germain... C’est désormais la Juventus qui tient les ficelles. Les Bianconeris seraient parvenus à un accord avec le jeune défenseur. Il ne resterait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec l’Ajax Amsterdam, la pierre d'achoppement dans ce dossier.

Puisque les Ajacides s’attendent à recevoir une offre d’environ 80 M€ pour laisser filer leur joueur. Des exigences financières assez élevées pour le club turinois. Mais pas suffisant pour dissuader le Champion de Serie A qui a un plan pour parvenir à ses fins.

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus tient un montage financier pour cette opération. Moise Kean, auteur d’une belle saison, pourrait être inclus dans l’opération afin de faire baisser le prix de De Ligt. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire craquer l’Ajax Amsterdam.

En cas de rejet, les autres courtisans tels que le PSG et le FC Barcelone restent aux aguets.