PSG - Mercato : Raphaël Guerreiro, sortie fracassante de Dortmund

Raphaël Guerreiro, latéral gauche du Borussia Dortmund, annoncé au PSG.

Dans son édition du jour, le journal allemand Bild a annoncé une arrivée imminente de Raphaël Guerreiro au PSG contre un chèque de 15 M€. Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, est sorti du silence pour faire le point sur la situation de son latéral gauche.

Aucun contact entre le PSG et Dortmund pour Raphaël Guerreiro !

D’après les informations de la presse allemande, le PSG aurait presque termine le transfert de Raphaël Guerreiro. En quête d’un nouveau joueur de couloir pour densifier son secteur défensif, le Paris Saint-Germain voudrait ainsi s’attacher les services de l’international portugais de 25 ans.

Après plusieurs saisons d’intérêt mutuel, l’ancien joueur du FC Lorient serait en passe de rejoindre la capitale contre une indemnité de 15 millions d’euros. Ce choix serait une des priorité de Thomas Tuchel, qui cherche des joueurs de qualité, mais au comportement irréprochable.

Seulement, du côté du Borussia Dortmund, cette information est un véritable mystère pour les dirigeants comme l’a fait clairement comprendre Michael Zorc, le patron du recrutement du club allemand.

« J’ai été surpris de constater que cela ne repose sur aucune base. Il n’y a pas eu de discussions », a lâché le dirigeant du Borussia Dortmund auprès du média allemand WAZ.

Le journal régional confirme toutefois qu'un départ de Guerreiro au cours de ce mercato estival est bien possible puisque le joueur est sur le départ. La balle est donc désormais dans le camp de Leonardo.