Barça - Mercato : La première victime de Frenkie De Jong déjà connue ?

Barça : Vidal bientôt vendu à l’ Inter Milan pour faire place à De Jong ?

Frenkie De Jong a officiellement débarqué au Barça. Pour faire place à la nouvelle recrue, Ernesto Valverde devrait se séparer d’un joueur. Ce joueur serait déjà connu.

Barça : Frenkie De Jong fait déjà un malheur

Annoncé de longue date au Barça, Frenkie De Jong a enfin débarqué. Le tout est désormais de pouvoir intégrer l’effectif barcelonais. Ce qui serait très compliqué, voire impossible, sans un temps de jeu suffisant.

Sauf que pour offrir un bon temps de jeu à Frenkie De Jong, l'entraîneur Ernesto Valverde devrait redistribuer les cartes dans le secteur de jeu où il évolue : l’entrejeu. Un compartiment dont le véritable patron est Sergio Busquets, assisté d’ Arthur, d’ Ivan Rakitic ou d’ Arturo Vidal. Reste à savoir qui de ces joueurs ferait les frais de l’arrivée de Frenkie De Jong.

Selon La Gazzetta dello Sport, tout porte à croire que ce sera Arturo Vidal. Auteur d’une bonne saison, le Chilien aurait pourtant été coché sur la liste des départs du Barça pour faire place à l’ancien milieu de terrain de l’ Ajax Amsterdam.

Mais Arturo Vidal n’en serait guère offusqué, l’ Inter Milan étant annoncé à ses trousses depuis le début du mercato. Un intérêt fort apprécié par le milieu de terrain chilien de 32 ans, heureux à l’idée de retrouver Antonio Conte, son ancien entraîneur à la Juventus Turin (2011-2014).

L’ Inter Milan, qui a déjà enregistré la signature de Stefano Sensi en attendant celle de Nicolo Barella, souhaite se débarrasser de Radja Nainggolan pour accueillir Arturo Vidal. Une éventuelle opération qui ferait entrer 20 à 22 millions d’euros dans les caisses du Barça.