LOSC - Mercato : Grosse inquiétude de Christophe Galtier.

Christophe Galtier, entraineur du LOSC.

Le LOSC est qualifié pour jouer la Ligue des Champions en 2019-2020, directement en phase de poule. Cependant le club a perdu l’un de ses cadres, notamment Thiago Mendes et la révélation Youssouf Koné, recrutés par l’ OL. Et les Dogues vont transférer leur buteur Nicolas Pépé. Christophe Galtier est inquiet. Il évoque des difficultés à valider les dossiers.

Christophe Galtier (coach du LOSC), « il y a juste des négociations difficiles ».

Christophe Galtier a fait le point sur le mercato d’été du LOSC. Sur le plan des départs, le club nordiste a transféré le milieu défensif Thiago Mendes et l’arrière latéral gauche Youssouf Koné, à l’ OL.

Le premier s’est officiellement engagé avec les Gones, jeudi. Quant au deuxième, il va signer aussi avec l’Olympique Lyonnais, dès son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Évidemment, après la traditionnelle visite médicale.

Concernant les arrivées, Christophe Galtier a enrôlé l’attaquant du PSG, Timothy Weah. Et depuis le 11 juin, date de l’ouverture officielle du marché estival en France, plus rien, à part le fils de la légende Georges Weah.

Le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de son équipe, notamment Nicolas Pépé, va pourtant partir cet été.

« On sait que ce dossier sera sans doute plus long parce qu'il est en compétition (à la CAN avec la Côte d’Ivoire) et qu'il y a une réflexion des deux côtés, de la part du joueur et des clubs intéressés… », a confirmé Galtier d'entrée, dans des propos rapportés par L’Équipe.

D'après le technicien de 52 ans, le LOSC n’a pas encore les renforts espérés, à cause des difficultés à conclure les dossiers. Sinon, cela n’est pas lié au transfert à venir de Nicolas Pépé estimé à plus de 80 M€.

« Ce n'est pas pour cela que d'autres joueurs ne sont pas venus nous rejoindre. Il y a juste des négociations difficiles, encore plus quand on a une belle compétition européenne (la C1) à jouer », a expliqué Christophe Galtier.

Pour résumer, Lille va bel et bien se renforcer, en vue de la Ligue des Champions, mais « les dossiers mettent du temps à se décanter » selon l’entraineur de Lille OSC.