FC Nantes : Grosse révélation sur le transfert d’Alban Lafont

Alban Lafont, gardien de but de la Fiorentina prêté au FC Nantes.
Par ALEXIS
Publié le 06 juillet 2019 à 13:55 | mis à jour le 06 juillet 2019 à 13:55
Résultats

Après une seule saison en Italie, Alban Lafont est revenu rapidement en Ligue 1. Il a fait l’objet d’un prêt avec option d’achat, au FC Nantes, pour deux saisons. La Fiorentina qui avait recruté le jeune gardien de but au Toulouse FC en juillet 2018 explique pourquoi il s’est séparé de lui.

La Fiorentina justifie le transfert d'Alban Lafont au FC Nantes.

Après avoir transféré Alban Lafont au FC Nantes, le 29 juin dernier, la Fiorentina a livré les vraies raisons du renvoi du portier de 20 ans. Le club de Serie A expliqué le départ du dernier rempart des U20 Tricolore par le retour de Bartlomiej Dragowski (21 ans) au club, après une demi-saison passée en prêt à Empoli FC.

En effet, les dirigeants de Florence ont décidé que le Polonais devrait être le gardien de but N°1 des Violets cette saison, devant le Français.

« Nous avons décidé de laisser Alban jouer dans un autre club. Nous avons choisi Bartlomiej Dragowski comme gardien titulaire. Lafont avait très envie de jouer. Il a eu une saison difficile et il est jeune.

Cependant, c’est un champion potentiel. Nous avons donc prêté le joueur à Nantes, avec une option d’achat ferme », a expliqué Daniele Prade, le directeur technique de la Fiorentina.

Pour rappel, Alban Lafont a été prêté au FC Nantes jusqu'en juin 2021, avec option d'achat.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp