Chelsea - Mercato : Officiel, Morata transféré à l’Atletico Madrid

Prêté par Chelsea, Alvaro Morata poursuit avec l’Ateltico Madrid

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Prêté par Chelsea l’hiver dernier, Alvaro Morata va poursuivre son aventure en Espagne avec l’ Atletico Madrid.

Chelsea : Alvaro Morata poursuit avec l’ Ateltico Madrid.

Prêté par Chelsea en deuxième partie de saison, Alvaro Morata a retrouvé du temps de jeu avec l’ Atletico Madrid. Un retour en Espagne qui lui réussit plutôt bien avec six réalisations en 12 matchs disputés en Liga la saison dernière. Des performances qui ont convaincu ses nouveaux dirigeants de le conserver une année supplémentaire.

En effet, Alvaro Morata a été prêté (encore) à l’Atletico Madrid pour la campagne à venir. Les dirigeants madrilènes et leurs homologues britanniques sont tombés d’accord pour son prêt avec option d’achat obligatoire en 2020.

« L’Atlético de Madrid et Chelsea ont conclu un accord pour le transfert d’Alvaro Morata à compter du 1er juillet 2020. L'attaquant madrilène jouera en prêt cette saison comme convenu lorsqu'il a rejoint notre entité au le dernier marché d’hiver et le transfert final entrera en vigueur au début de la saison 2020-2021, après que Chelsea ait demandé son «rappel» et que les négociations aient abouti à cet accord », peut-on lire dans le communiqué du club.

Diego Simeone, l'entraineur des Colchoneros, pourra donc s’appuyer sur l’attaquant de 26 ans la saison prochaine.