Nantes - Mercato : Vahid Halilhodzic encore annoncé sur le départ

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 06 juillet 2019 à 19:45

Malgré les assurances de Franck Kita, le Directeur général délégué du FC Nantes, lors de la reprise des entrainements, Vahid Halilhodzic est encore annoncé sur le départ. Son contrat va pourtant jusqu’à fin juin 2020.

Vahid Halilhodzic (FC Nantes) envoyé vers le Maroc à la place d'Hervé Renard.

Vahid Halilhodzic est lié au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2020, soit encore pour une saison. Néanmoins, l’incertitude place sur son avenir chez les Canaris, surtout à cause de la saison 2018-2019 compliquée sur le plan sportif et mouvementée sur plan extra-sportif que le club a connu.

Entre autres, le mercato hivernal mal géré, le transfert et la mort d’Emiliano Sala, l’abandon du projet du YelloPark (nouveau stade), enquête pour fraude fiscale qui a avisé le président Waldemar Kita…

Mais à l’occasion de la reprise, en vue de la saison 2019-2020, Franck Kita a confirmé l’entraineur du FC Nantes a son poste.

« Vahid Halilhodzic travaille très bien et nous avons eu de bons résultats avec lui. Je peux affirmer qu'il sera présent sur le banc face à Lille lors de la première journée de Ligue 1 », avait rassuré le dirigeant des Canaris il y a une dizaine de jours.

« Je le répète, Vahid est un entraineur très professionnel et très exigeant. Il nous faut quelqu'un comme lui à la tête de notre équipe. Partout où il est passé, il a obtenu des résultats. Si tout est réuni, il n'y a aucune raison pour que l'aventure s'arrête », avait ajouté le fils de Waldemar Kita.

Toutefois, l’élimination du Maroc à la CAN 2019 par le Bénin, en 8e de finale, a fait ressurgir la rumeur sur un éventuel départ du technicien Franco-Bosnien. En effet, Coach Vahid avait été contacté par la sélection marocaine, avant même le coup d’envoi de la compétition africaine d’après Ouest-France.

« Élimination du Maroc de la CAN : la piste Vahid Halilhodzic, actuel coach du FC Nantes, redevient d’actualité. La Fédération avait déjà sondé l’entraineur des Canaris en mai dernier », indique le journal régional.

En effet, l’entraineur de 66 ans pourrait prendre la succession d'Hervé Renard, après les cuisants échecs de ce dernier à la Coupe du Monde 2018 et la CAN 2019.

Pour rappel, Halilhodzic a déjà entrainé des sélections africaines, notamment la Tunisie (2005-2006), la Côte d’Ivoire (2008-2010) et l’Algérie (2011-2014).

Afficher les commentaires