Le PSG devrait vivre un mercato estival mouvementé. Entre un départ et une prolongation, le capitaine Thiago Silva lui-même pourrait être concerné.
PSG : une décision de taille annoncée pour Thiago Silva
Lié au PSG jusqu’en juin 2020, Thiago Silva n’est en principe aucunement concerné par un départ cet été. Mais la question devra inévitablement se poser à la fin de la saison prochaine, soit à l’expiration du contrat de l’international brésilien, actuellement présent à la Copa America, dont il jouera la finale contre le Perou.
Mais Leonardo, qui est un directeur sportif prévenant, réfléchirait déjà à la décision à prendre concernant l’avenir de Thiago Silva, une fois son contrat terminé avec le PSG. Selon le journal Le Parisien ce dimanche, une prolongation pourrait être proposée au défenseur central du Paris Saint-Germain qui, il faut le dire, n’aurait pas l’intention de s’en aller.
Mais cette prolongation, le club de la capitale ne la proposerait à Thiago Silva qu’à une condition : la perte de son statut de capitaine. Le tout serait donc de savoir si le défenseur central de 34 ans acceptera cette condition du nouveau directeur général du PSG qui, semble-t-il, ne serait même pas chaud pour le voir prolonger.
Rendez-vous est donc pris en fin de saison prochaine.