OM - Mercato : Mauvaise nouvelle pour une piste chaude

L’ OM devancé par Dalian Yifang sur la piste Salomon Rondon
Par Loua Joel
Publié le 07 juillet 2019 à 18:45 | mis à jour le 07 juillet 2019 à 18:45
Résultats

Que l’ OM ait battu les U23 de Stoke City (1-0) en amical ne remet point en cause le désir de Villas-Boas se doter d’un autre attaquant cet été, loin de là. Pourtant, les dernières nouvelles ne sont très prometteuse dans ce dossier.

OM : une piste offensive de choix s’éloigne

Mario Balotelli parti suite à la fin de son contrat (30 juin), l’ OM souhaite le remplacer, entendez trouver un autre buteur pour l’animation de sa pointe offensive la saison prochaine. Multipliant les démarches, les recruteurs de l’ Olympique de Marseille ont débusqué, entre autres, Salomon Rondon, qui a évolué avec Newcastle United la saison dernière, mais sur la base d’un prêt de West Bromwich Albion.

Une piste d’autant intéressante que l’international vénézuélien, éliminé de la Copa America, a réalisé une bonne saison avec Newcastle United (11 buts) et n’est pas censé retourner à West Bromwich Albion qui n’est pas parvenu à se hisser de Championship en Premier League.

Mais l’ OM devrait oublier rapidement cette piste. Selon Sky Sports, Salomon Rondon est sur le point de signer avec Dalian Yifang en Chine, suivant en cela son ancien entraîneur chez les Magpies la saison dernière, Rafael Benitez, désormais aux leviers de commande du banc du club chinois.

Pour les recruteurs de l’ OM, cela signifie tout simplement la fin de tous les espoirs sur la piste menant au buteur de 29 ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp