LOSC - Mercato : Officiel, Galtier signe le successeur de Pépé

Le LOSC a signé Silas Wamangituka

Le LOSC, qui pourrait perdre Nicolas Pépé ou Rafael Leao, a déjà bouclé la succession de ces deux joueurs. Les recruteurs de Lille OSC viennent de signer un jeune buteur qui a explosé la saison dernière.

Un jeune buteur signe au LOSC

Le LOSC a réalisé une bonne saison dernière, couronnée par la 2e place de Ligue 1. Une place qu’il avait acquise dès la 16e journée et qu’il n’a plus lâchée jusqu’à la 38e et dernière journée de la compétition. Une prouesse réalisée grâce, entre autres, à ses attaquants comme Nicolas Pépé et Rafael Leao.

Mais le revers de la médaille, c’est que ces deux joueurs sont désormais dans le viseur de clubs autrement plus nantis que Lille OSC. Autrement dit, la formation nordiste n’est pas assurée de pouvoir les retenir face aux offres qui ne manqueront pas de tomber. D’ailleurs, Nicolas Pépé est annoncé dans de grosses écuries (PSG, Bayern Munich, Manchester United…) pendant que son coéquipier Rafael Leao serait très bien coté en Serie A.

Pour ne pas être pris de court, les recruteurs du LOSC ont donc signé un jeune attaquant de 19 ans qui marché sur l’eau en Ligue 2 la, saison dernière. Il s’agit de Silas Wamangituka, auteur de 11 avec le Paris FC la saison dernière.

« Silas Wamangituka à Lille, c’est fait ! Le buteur du Paris FC, 19 ans, s’est engagé ce matin pour 4 ans au LOSC. Le PFC va toucher une indemnité de transfert de 6 millions + bonus (revente et nombre de buts) », a en effet annoncé le journaliste Julien Vachon-Dupont.

Ainsi, les Dogues ont raflé la mise dans un dossier également convoité par l’ Olympique de Marseille, l' Olympique Lyonnais, le Stade Rennais, le Toulouse FC et le FC Nantes.