Barça : Polémique, très mauvaise nouvelle pour Lionel Messi.

Lionel Messi pourrait écoper d’une lourde sanction.
Par Timothée Jean
Publié le 08 juillet 2019 à 11:30 | mis à jour le 08 juillet 2019 à 11:30
Résultats

Auteur de critiques assassines contre l’arbitrage en Copa América, Lionel Messi pourrait écoper d’une lourde sanction. Une suspension qui pourrait mettre un terme à la carrière internationale de l’attaquant vedette du Barça.

Barça : Lionel Messi encoure une lourde sanction.

Une sortie qui continue de faire jaser. Lionel Messi, expulsé lors de la victoire de l’Argentine face au Chili (2-1) pour la troisième place de la Copa Armérica, s’en est pris verbalement à l’arbitrage de cette compétition. Le capitaine argentin a tenu de graves accusations à l’encontre des arbitres, de la confédération sud-américaine de football orchestrant tout pour que le Brésil, pays organisateur, remporte le trophée.

« Nous n'avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et gâche le spectacle. J’espère que la VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement », avait lancé l’attaquant du Barça.

De tels propos qui risquent de couter cher à Lionel Messi. Car la confédération sud-américaine, la CONMEBOL, qui a condamné ces déclarations veut sévir. Une punition sportive n’est pas écartée.

Selon les informations de FOX Sports Argentina, La Pulga pourrait écoper d’une suspension de deux ans de la part de la CONMEBOL. Une sanction qui l’empêcherait de disputer la prochaine Copa America, organisée par son pays l’Argentine et la Colombie. Mais ce n’est pas tout. Cette suspension le priverait de disputer les éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar. Une sanction étendue qui verrait le Quintuple Ballon d’or mettre certainement fin à sa carrière internationale.

Lui qui n’a jamais remporté un titre majeur avec sa sélection.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp