Recruté officiellement par l’ ASSE au PSG, le 28 juin dernier, Laurent Huard a été présenté officiellement en conférence de presse, ce, lundi. L’adjoint de Ghislain Printant s’est lâché sur son objectif.

Laurent Huard, « je pense avoir la capacité d'apporter une plus-value au staff de l' ASSE ».

Adjoint de Ghislain Printant à l’ ASSE, il y a une dizaine de jours, Laurent Huard a été présenté à la presse ce lundi 8 juillet. Cela, une semaine après la reprise des entrainements à l’Etrat, en vue de la préparation estivale.

L’entraineur débarqué du PSG s’est dit honoré par sa nomination à l'AS Saint-Étienne, un club dont il a défendu les couleurs entre 2000 et 2002 et où il a d’ailleurs mis un terme à sa carrière professionnelle.

« Venir à l’ ASSE a un sens pour moi. Ma fille est Stéphanoise. J'ai porté ce maillot et je ne peux pas l'oublier », a d’entrée rappelé le technicien de 45 ans, dans des propos sur le compte Twitter du club ligérien.

« Je suis satisfait de mes premiers jours. Tout le monde est dans l'idée d'être prêt rapidement. Je tiens à souligner le travail quotidien des cadres de l'équipe. Ils donnent le tempo, le bon rythme. Les jeunes ont le meilleur exemple devant eux », a indiqué Laurent Huard, ensuite, avant de dévoiler son ambition avec les Verts.

« J’ai senti rapidement dans le fonctionnement quotidien que la formation est quelque chose d'important à l’ ASSE. C'est l'ADN du club. Mon travail là-dessus s'inscrit dans la continuité de cette idée.

Je pense avoir la capacité d'apporter une plus-value au staff. Le coach voulait quelqu'un qui connaisse la maison. Il s'est reconnu dans mon parcours », a indiqué l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne.