ASSE - Mercato : Sergi Palencia compare le Barça et Saint-Etienne.

Sergi Palencia, nouvelle recrue de l' ASSE ne provenance du Barça. Publié par ALEXIS le 08 juillet 2019 à 16:45

Après sa signature officielle à l’ ASSE, vendredi dernier, Sergi Palencia a été présenté à la presse, ce lundi. Dans ses propos en conférence, le défenseur en provenance du FC Barcelone a comparé le club catalan à celui du Forez. Il a également fait un clin d’oeil à Bordeaux où il a passé la saison dernière en prêt.

Sergi Palencia, « le Barça est un autre monde, mais je suis désormais à l' ASSE et j'en suis très heureux ».

Sergi Palencia a fait son retour en Ligue 1, précisément à l’ ASSE où il a signé officiellement la semaine dernière. Lors de la saison dernière, l’Espagnol avait porté les couleurs des Girondins. Il avait été prêté au club au Scapulaire, pour une saison, par le FC Barcelone.

Cet été, l’arrière latéral droit a fait objet d’un transfert sec du club catalan à Saint-Étienne, pour un montant estimé à près de 2 M€. Au cours de sa première conférence de presse, ce lundi, Sergi Palencia est revenu sur son club formateur le Barça, mais également sur son bref passage à Bordeaux.

« Le FC Barcelone est un club formateur extraordinaire. La compréhension du football, l'exigence, la manière d'appréhender le jeu : c'est un autre monde. Ça reste un club différent du reste », a-t-il souligné, avant de glisser : « Mais, désormais, je suis à l' ASSE et j'en suis très heureux ».

« Ma saison aux girondins m'a beaucoup apporté. J'ai découvert un nouveau championnat, une nouvelle langue, une nouvelle culture. La saison qui arrive doit me permettre de me consolider en Ligue 1 », a indiqué le néo-Stéphanois.

« Le groupe est très compétitif, très simple. Il y a beaucoup de qualité dans les séances. Mes premiers jours à l' ASSE se sont très bien passés », a conclu Sergi Palencia.

Rappelons que le joueur de 23 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Verts, vendredi dernier.

Afficher les commentaires