FC Nantes - Mercato : Les Canaris passent près d’un joli coup !

Franck Kita, directeur général du FC Nantes, aurait jugé Michel Vlap trop cher.

Auteur de 16 buts et 4 passes décisives, en championnat, la saison dernière, un milieu offensif de 22 ans a été raté par le FC Nantes. Les services du prolifique joueur avaient pourtant été proposés aux Canaris qui l’ont finalement laissé filer au RSC Anderlecht, estimant que son tarif était trop élevé.

Le FC Nantes a laissé filer Michel Vlap à Anderlecht pour 8 M€.

Le FC Nantes a accordé très peu d’intérêt à un joueur décisif du SC Heerenveen (D1 des Pays-Bas), notamment Michel Vlap. Les services de ce dernier ont été proposés au club de Ligue 1 par son agent. Mais les Canaris n’ont pas suivi. Et le RSC Anderlecht a sauté sur l’occasion pour enrôler le joueur de 22 ans, jusqu’en juin 2024, soit pour les cinq prochaines saisons. Cela, contre un chèque de 8 M€.

En tout cas, le représentant de l'international Espoir Néerlandais estime que le FC Nantes va se mordre les doigts pour avoir accordé peu d’intérêt à son poulain de 1,90 mètre.

« Anderlecht a réussi à signer Michel Vlap. Très bonne signature. Il est extraordinaire ce joueur. Mon agence l’avait proposé au FC Nantes qui le trouvait trop cher. Ils vont s’en mordre les doigts », a écrit Eric Tshibangu, sur son compte Twitter.