Bordeaux - Mercato : Deux clubs étrangers foncent sur 2 Girondins.

Deux indésirables de Paulo Sousa (coach de Bordeaux) courtisés par deux clubs en Hongrie.

Bordeaux poursuit son dégraissage pour faire recruter de nouveaux joueurs, afin de rebondir la saison prochaine, après l’exercice 2018-2019 catastrophique. Ainsi deux joueurs indésirables placés sur la liste de départ pourraient rapidement quitter le Haillan. Ils seraient ciblés par deux clubs étrangers.

Valentin Vada et Daniel Mancini (Bordeaux) courtisés par deux clubs hongrois.

Ne rentrant pas dans les plans de Bordeaux, Valentin Vada et Daniel Mancini avait passé la saison 2018-2019 loin des Girondins. Le premier avait été prêté à l’ ASSE, tandis que le deuxième avait envoyé à l’AJ Auxerre en Ligue 2.

Mais sous contrat avec le club au scapulaire jusqu’en juin 2020, les deux milieux de terrain sont revenus au Haillan. Mais ils devront faire leur valise pour repartir ! Définitivement. À une saison de la fin de leur contrat, les deux indésirables sont sur le marché.

Deux clubs de la Hongrie se sont d’ailleurs positionnés pour les enrôler si l’on en croit L’Équipe.Ferencvaros se serait positionné sur Valentin Vada (23 ans), tandis que Videoton serait intéressé par le profil de Daniel Mancini (22 ans).

« Les deux équipes (hongroises, ndlr) aspirent à recruter cette doublette argentine dans le cadre d'un transfert modéré avec intéressement à la revente ou d'un prêt avec prise en charge d'une partie du salaire par les Girondins », précise le quotidien de sport.

Pour revenir Vada, son profil plait également au Genoa (Serie A) d’après la source. Notons que Bordeaux a transféré Jules Koundé au FC Séville, Zaydou Youssouf à l' ASSE, Till Cissoko à Clermont Foot et Jérôme Prior à Valenciennes.

Paul Bernardoni (Nîmes), Over Mandanda (Créteil) et Michaël Nilor (Avranches) ont, eux, fait l'objet de prêt.