PSG - Mercato : Très grande nouvelle dans le dossier Abdou Diallo ?

Abdou Diallo, défenseur central du Borussia Dortmund, ciblé par le PSG.

Annoncé dans le viseur du PSG, qui est à la recherche d’un défenseur central supplémentaire, Abdou Diallo n’a pas caché son admiration pour le « beau projet » du club de la capitale. Mais l’OL voudrait gâcher les plans de Leonardo dans ce dossier. Pas tout à fait vrai.

Le PSG seul en course en France pour Abdou Diallo ?

« Pour l’instant, on ne m’a pas dit clairement qu’il fallait que je parte. Je ne veux pas faire de langue de bois. Il faut voir si la vision est la même. Et à partir du moment où on sera tous sur la même longueur d’onde, on prendra une décision. J’attends de voir, d’écouter ce qu’on a à me dire, ce qu’on pense de moi. L’intérêt du PSG ? C’est une forme de reconnaissance de mon travail d’entendre cela.

Mais sans vouloir sortir des phrases bateau des footballeurs, je suis sous contrat. Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n’est pas intéressant, il n’est pas crédible. C’est un beau projet », confiait récemment Abdou Diallo dans les colonnes du journal L’Equipe.

Un intérêt réciproque puisque Thomas Tuchel aurait soumis le nom de l’international espoir français du Borussia Dortmund en vue d’un transfert au PSG cet été.

Cependant, le quotidien allemand Bild assure que l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas, fort des énormes entrées d’argent avec les ventes de Ferland Mendy (53 M€) et Tanguy Ndombele (70 M€), aurait pris une longueur d'avance sur le PSG pour rapatrier l’ancien défenseur central de l’AS Monaco.

Via Twitter, Bilel Ghazi, spécialiste mercato à L’Equipe, a rapidement démenti cette information. « Diallo à l’OL ? Pour l’instant, c’est faux. Aucune discussion entamée pour un éventuel transfert du défenseur central français du Borussia Dortmund. Ce qui est cohérent », a-t-il écrit sur le réseau social.

La voie serait donc toute dégagée pour le Paris SG dans cette affaire.