ASSE - Mercato : Zaydou Youssouf a déjà un modèle à Saint-Étienne.

Zaydou Youssouf a rejoint l' ASSE en provenance de Bordeaux, son club formateur. Publié le 09 juillet 2019 à 03:20

Il a quitté son club formateur, Bordeaux, pour rejoindre l’ ASSE, à seulement 19 ans. Zaydou Youssouf ne regrette pas son choix. Bien au contraire, il estime qu’il va progresser aux côtés d’un milieu de terrain des Verts qui est son modèle.

Zaydou Youssouf, « j'ai un joueur du calibre de Yann M’Vila à l' ASSE pour progresser ».

Zaydou Youssouf a été formé à Bordeaux, entre 2008 et 2016. Il a ensuite fait ses premiers pas en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017. L’exercice dernier (2018-2019), le milieu de terrain ou ailier droit a pris part à 16 matchs de Ligue 1 et 8 rencontres de Ligue Europa avec les Girondins qui ont connu quatre entraineurs la même saison, notamment Gustavo Poyet, Eric Bedouet, Ricardo Gomes et Paulo Sousa.

La pépite de 19 ans a été présentée à la presse, ce lundi, en conférence. Il a avoué qu’il est rejoint l’AS Saint-Étienne, à l’idée de continuer à jouer la coupe d’Europe dès la saison prochaine, mais surtout pour progresser aux côtes de son idole Yann M’Vila.

« L’ ASSE est un club qui me correspond. Il y a un véritable côté familial. Il n'y a rien de mieux pour s'épanouir et progresser. La coupe d’Europe a aidé dans mon choix. Je l’ai joué à Bordeaux, ça me tenait à cœur de continuer à la jouer. Je pense avoir fait le bon choix », a déclaré Zaydou Youssouf, dans des propos sur le compte Twitter des Stéphanois et celui de Damien Nore.

« Mon poste préféré ? Milieu de terrain, même si je pense pouvoir être aligné sur un côté. J'ai encore des défauts à corriger. Ici, j'ai un joueur du calibre de Yann M’Vila pour progresser », a confié le désormais ex-bordelais.

Il y a également la folle ambiance du Stade Geoffroy-Guichard qui a séduit le jeune joueur quand il était chez Girondins.

« L’ambiance était incroyable la saison dernière lors du match retour avec Bordeaux à Geoffroy-Guichard », a-t-il souligné.

Par ALEXIS