Barça, Atletico - Mercato : Griezmann, une énorme erreur dénoncée

Antoine Griezmann est plus que jamais proche de rejoindre le Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 08 juillet 2019 à 18:25 | mis à jour le 08 juillet 2019 à 18:25
Résultats

Après avoir annoncé son départ de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann est plus que jamais proche de rejoindre le Barça. Un choix qui continue de faire couler encre et salives en Espagne, mais pas que.

Atletico Madrid : Griezmann au Barça, un volte-face annoncé trop.

L’avenir d’Antoine Griezmann cristallise les tensions entre l’Atletico Madrid et le Barça. En mai dernier, l’international tricolore a annoncé qu’il quittera le club madrilène en échange du paiement de sa clause libératoire de 120 M€. Un mois plus tard, il n’a toujours pas rejoint son futur club.

Tout porte à croire qu’il va s’engager le FC Barcelone. Après avoir snobé les Catalans l’été dernier, Antoine Griezmann est revenu sur sa décision et semble décidé à rejoindre la bande à Lionel Messi.

Seulement, les Catalans, dont les comptes sont un peu dans le rouge, négocient avec les Colchoneros pour un paiement par plusieurs tranches. Un paiement par fractionnement refusée par l’Atletico Madrid. Le Champion du monde qui a refusé de reprendre l’entrainement avec l’Atletico Madrid se retrouve désormais dans une situation délicate.

Le journaliste Jonatan MacHardy a jeté un regard sur cette affaire. Pour lui, Antoine Griezmann a eu tort d’annoncer son départ « trop vite » de l’Atletico Madrid. Un choix qui aujourd’hui risque de tuer sa brillante carrière.

« Les choix qu’il fait depuis deux intersaisons en disant qu’il reste à l’Altético dans une vidéo à deux balles pour faire volte-face cet été pour aller au FC Barcelone, c’est suicidaire. Il s’est annoncé beaucoup trop vite. Le vestiaire n’est pas très réceptif à son arrivée et Neymar est annoncé au Barça », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Avant de lancer : « le vrai problème de Griezmann, c’est qu’il n’est plus entouré (…) S’il ne va pas à l’Atlético, on se demande où irait-il.»

Quoi qu’il en soit, le dossier Griezmann est loin d’être bouclé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp