A la recherche d’un nouveau gardien de but pour compenser le départ de Gianluigi Buffon, le PSG aurait des vues sur Keylor Navas, annoncé sur le départ du côté du Real Madrid. Et le portier costaricain semble déjà prêt à rejoindre le championnat français.

PSG : Keylor Navas, futur gardien du Paris SG ?

Si l'hypothèse David De Gea semble avoir pris du plomb dans l'aile, l’international espagnol étant sur le point de prolonger avec Manchester United, la piste menant à Gianluigi Donnarumma de l’AC Milan est toujours évoquée. Mais d'après Marca, le PSG, qui veut absolument recruter un grand portier cet été, resterait en contact permanent avec le Real Madrid pour Keylor Navas.

Poussé vers la sortie pour laisser toute la place à Thibaut Courtois, le joueur de 32 ans se cherche un nouveau challenge et pourrait débarquer au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en 2020, Navas pourrait représenter une excellente opportunité pour le PSG qui compte se renforcer cet été sans forcément se ruiner.

Et d’après les indiscrétions lâchées ce lundi par le quotidien ibérique Don Balon, Keylor Navas aurait confié à son coéquipier James Rodriguez qu’il va quitter le Real Madrid et que sa destination la plus vraisemblable serait « en France. »

Disposant déjà d’un accord contractuel avec le PSG sur la base d’un engagement de trois ans assorti d’un salaire de 7 M€ par saison, le dernier rempart du Costa Rica pourrait ainsi évoluer sous les ordres de Thomas Tuchel la saison prochaine.

Leonardo, le directeur sportif du PSG, mènerait en personne les négociations avec le Real pour tenter de faire aboutir ce dossier.