ASSE, Barça - Mercato : Deux nouvelles infos dans le dossier Malcom

L’ ASSE concurrencé par Everton et Arsenal pour Malcom, joueur du Barça

L’ ASSE aurait sollicité un prêt de Malcom en provenance du Barça. Si l’ AS Saint-Etienne vise haut avec le Brésilien, il faut en revanche craindre que l’opération ne soit tout simplement pas possible.

L' ASSE confronté à des concurrents de poids dans le dossier Malcom, joueur du Barça

L’ ASSE, qui va jouer sur plusieurs tableaux la saison prochaine, souhaite attirer du lourd cet été. Pour ce faire, Malcom, ailier du Barça, serait dans le viseur des recruteurs de l’ AS Saint-Etienne. Les Stéphanois auraient même sollicité un prêt sans option d’achat mais avec la prise en charge de la moitié du salaire du Brésilien.

Une opération d’autant envisageable que le Barça ne devrait pas s’opposer à un départ de Malcom, régulièrement contraint au banc des remplaçants. D’ailleurs, l’ancien Bordelais pourrait servir de monnaie d’échange dans l’opération retour de Neymar du PSG au Barça. Enfin Malcom lui-même ne serait pas contre un départ de l’écurie catalane pour gagner du temps de jeu.

Mais il y a tout lieu de craindre que le départ de Malcom ne se fasse pas en direction de l’ ASSE, quoiqu’ayant déjà réalisé le transfert définitif du désormaid ancien Barcelonais Sergi Palencia, présenté officiellement ce vendredi. Cette fois, c’est bien avec Everton, très désireux de recruter Malcom, que le club catalan négocierait. Selon rmcsport, le dossier est même une priorité des Toffees, sur le point de formuler une offre de 35M€.

Une offre qui mettrait l’ ASSE hors d’état de nuire. Et Everton le sait, qui devrait plutôt se préoccuper de déjouer la concurrence d’ Arsenal, également attiré par le profil de Malcom, dont il négocie pour l’instant avec les proches.