Monaco - Mercato : Tielemans définitivement à Leicester pour 45 M€

Youri Tielemans transféré à Leicester City par l'AS Monaco.
Par ALEXIS
Publié le 08 juillet 2019 à 19:10 | mis à jour le 08 juillet 2019 à 19:10
Résultats

Dans un communiqué officiel, l’ AS Monaco a annoncé le transfert définitif de Youri Tielemans à Leicester City où il avait été prêté en janvier 2019.

L'AS Monaco a transféré Youri Tielemans à Leicester City.

Prêté par l’AS Monaco à Leicester City fin janvier 2019, Youri Tielemans a satisfait les attentes du club anglais qui ont décidé de le conserver définitivement. Son prêté n’était pourtant pas accompagné d’option d’achat.

Mais le polyvalent milieu de terrain qui avait été échangé avec Adrien Silva, lors du mercato d’hiver ne rentre pas dans les plans de l'entraineur Leonardo Jardim.

Conscient de cette réalité, l’international belge avait déclaré qu’il ne souhaitait pas revenir sur le Rocher, mais plutôt poursuivre avec le club de Premier League. Et son appel du pied à Leicester a été entendu.

« L’AS Monaco annonce le transfert de Youri Tielemans à Leicester City. Le milieu de terrain quitte l’AS Monaco et s’engage définitivement avec le club anglais où il était prêté depuis janvier.

Auteur de 65 matchs avec les Rouge et Blanc, lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019, l’international belge rejoint la Premier League où il compte 13 rencontres sous les couleurs de Leicester. Le Club lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure », a appris le club de la Principauté, sur son site internet.

Selon Transfermarkt, les monégasques ont cédé Youri Tielemans à 45 M€.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp