Bayern - Mercato : Manuel Neuer, grosse précision sur son avenir

Manuel Neuer a tout gagné et tout connu avec le Bayern Munich.

Manuel Neuer a tout gagné et tout connu avec le Bayern Munich depuis son arrivée en 2011. Raison pour laquelle le gardien de but n’exclut pas un départ cet été. Mais la direction bavaroise a fait passer un message clair sur le sujet.

Le Bayern Munich calme le jeu pour Manuel Neuer.

Alors que le Bayern Munich frappe fort cet été, les grandes manoeuvres pourraient concerner un joueur inattendu : Manuel Neuer. À l’image de Mats Hummels, le gardien de but pourrait quitter le navire bavarois cet été. Lui qui sort d’une saison mitigée en raison d’une grave blessure n’est pas contre l’idée de relever un nouveau challenge du côté… de la Premier League. C’est le discours qu’a tenu son agent.

« J’ai l’impression que la distance avec les quatre meilleurs clubs anglais est déjà importante et que l’effectif actuel du Bayern Munich n’est pas encore approprié. Manuel est axé sur le succès. Il veut gagner à nouveau la Ligue des Champions », a confié Thomas Kroth au micro de Bild.

Une forte déclaration qui a jeté le froid sur l’avenir de l’international allemand. Mais la direction bavaroise a fait une précision sur l’avenir de son dernier rempart. Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, s’est empressé de calmer le jeu pour son joueur.

« J’ai eu une conversation téléphonique avec Manuel Neuer ce lundi matin. Thomas Kroth n'était pas son porte-parole dans cette affaire, il s'agit d'une opinion purement subjective », a démenti le dirigeant munichois dans des propos rapportés par Goal.

Poursuivant, le président Bayern Munich a rassuré sur l’avenir du gardien de la Mannschaft. « Jusqu'ici, nous avons toujours eu de très bonnes relations avec lui », a-t-il conclu.

Voilà qui a le mérite d’être clair.