ASSE, OM - Mercato : Rennes écoeure Saint-Étienne et Marseille.

Olivier Letang, président du Stade Rennais, s’apprête à chiper Flavien Tait à l’ ASSE et à l’ OM.

A la recherche de renforts au milieu de terrain, l’ ASSE et l’ OM se livraient une rude bataille pour un pensionnaire de Ligue 1. Finalement, c’est le Stade Rennais qui serait sur le point de rafler la mise dans ce dossier.

Le Stade Rennais dame le pion à l’ ASSE et à l’ OM avec 10 M€.

Auteur d’une grande saison sous les couleurs d’Angers SCO, Flavien Tait avait été associé à plusieurs clubs français et européens, notamment l’ ASSE, l’ OM, l’ OL et le Borussia Mönchengladbach. Mais d’après Loïc Tanzi, journaliste à RMC Sport, le milieu de terrain angevin aurait pris la décision de s’engager avec le Stade Rennais. L’affaire serait même sur le point de se conclure contre un chèque de 9 millions d’euros.

« Flavien Tait va s'engager à Rennes pour 9 millions d'euros. Contrat de 4 ans pour le milieu de terrain », explique Loïc Tanzi sur son compte Twitter.

Arrivé il y a trois ans, en provenance de Chateauroux, Flavien Tait s’apprête donc à quitter Angers. Réfroidie par les exigences du SCOA dans ce dossier, l’ ASSE s'est tourné vers des pistes moins onéreuses pour se renforcer, notamment avec Denis Bouanga.

Flavien Tait est, lui, attendu mardi à Rennes pour passer sa visite médicale avant de parapher son contrat dans la foulée.