PSG - Mercato : Grande nouvelle dans le dossier Milinkovic-Savic.

Sergej Milinkovic-Savic ne rentre plus dans les plans de la Juve, avantage au PSG ?

En quête d’une sentinelle pour combler le vide laissé par Thiago Motta depuis la fin de sa carrière en 2018, le PSG serait très intéressé par le profil de Sergej Milinkovic-Savic, le milieu de terrain serbe de la Lazio Rome. Et Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, pourrait bien réussir son coup.

PSG : Le principal concurrent pour Sergej Milinkovic-Savic laisse la voie libre au Paris SG.

« Il n’y a rien à dire, parce qu’il n’y a aucune discussion. Je ne sais rien de tout ça. Nous n’avons pas de pression pour le vendre. Ce ne sont que des rumeurs de journaux », déclarait récemment Igli Tare, directeur sportif de la Lazio Rome, concernant les nombreuses rumeurs envoyant Sergej Milinkovic-Savic au Paris Saint-Germain.

De son côté, le président du club romain semble plus enclin à laisser partir l’international serbe si et si seulement il en exprime le souhait. « À la Lazio, nous ne retenons que ceux qui ont le plaisir de rester. S’il veut entreprendre de nouvelles aventures, nous ne nous y opposerons pas », a confié Claudio Lotito au micro de La Gazzetta dello Sport.

Si Manchester United, qui pourrait perdre Paul Pogba cet été, continue de faire les yeux doux à Milinkovic-Savic, le principal concurrent du PSG, la Juventus Turin, aurait finalement decidé de se retirer de ce dossier. En effet, d’après les informations de Calciomercato, la Vieille Dame, qui juge les exigences de la Lazio Rome trop élévées, aurait quitté la table de négociations.

Il faut dire que le club italien réclame pas moins de 100 M€ pour laisser filer son milieu de terrain de 24 ans, encore sous contrat jusqu’en 2023. Reste maintenant à savoir si ce retrait de la Juve profitera au PSG pour Milinkovic-Savic.

Affaire à suivre…