Nantes - Mercato : Accord avec une 4e recrue et 2 renforts en approche

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Alors que Vahid Halilhodzic exprime son mécontentement au sujet du mercato du FC Nantes, Ouest-France croit savoir que le club a trouvé un accord pour la signature d’une quatrième recrue estivale et annoncé également le transfert d’un cinquième renfort dans les tuyaux.

Le FC Nantes d'accord avec Udinese et Molla Wagué pour un transfert.

Vahid Halilhodzic n’est pas du tout content du déroulement du mercato estival du FC Nantes. Malgré les arrivées de Dennis Appiah (défenseur latéral droit), Bridge Ndilu (attaquant) et Alban Lafont (gardien de but), l’entraineur du FC Nantes n’est pas satisfait du recrutement.

« On a quelques soucis concernant l’effectif. Il faut encore recruter 8 ou 9 joueurs, la plupart titulaires. Ça sera très compliqué. Je suis inquiet », a-t-il confié au quotidien régional. « On a proposé pas mal de joueurs (à la direction), aucun n’est venu », a déploré le technicien Franco-Bosnien, ensuite.

En tout cas, Coach Vahid attend rapidement des renforts de qualité, mais surtout des joueurs qu’il désire.

« J’espère que ça va changer. Il faut avoir au moins 26 ou 28 joueurs en préparation. On est dans la difficulté. Je ne connais pas les joueurs qui vont venir. Il faut faire vite pour essayer de faire un recrutement exceptionnel et réaliser une bonne saison », a fait savoir Halilhodzic.

Molla Wagué de Udinese et Mehdi Abeid (libre de tout contrat) sont-ils des noms cochés par l’entraineur Franco-Bosnien ? Nous n’avons pas la certitude. Cependant, la source révèle que le FC Nantes a trouvé un accord avec le défenseur central malien et son club italien, pour un transfert autour de 1,5 M€.

Éliminé de la CAN 2019 en 8e de finale avec la sélection du Mali, Molla Wague (28 ans) devrait signer un contrat de 4 ans avec les Canaris, sous réserve de la traditionnelle visite médicale d'après le média local.

Quant à l’international algérien, la source l’annonce en roue libre chez les Jaune et Vert, dès l’élimination des Fennecs en Égypte. La rumeur estivale fait également échos du retour de Chidozie Awaziem.

L'arrière international nigérian avait passé la saison 2017-2018 à Nantes, en prêt du FC Porto.