Alors qu’il est en compétition avec le Sénégal en Égypte, Mbaye Niang, l’attaquant de Rennes est annoncé vers la Chine par la rumeur du mercato estival. Olivier Létang, le président du club breton a réagi à la rumeur.

Olivier Létang (Rennes) dément pour Mbaye Niang annoncé vers la Chine.

Prêté à Rennes lors de la saison dernière, par le FC Torino, Mbaye Niang a satisfait les attentes des dirigeants et du staff technique des Bretons. Il avait fait une très bonne campagne, tant en Ligue Europa, qu’en championnat et en coupe nationale.

Le Stade Rennais avait certes fini 10e de Ligue 1, mais avait atteint les 8e de finale en Ligue Europa et avait remporté la Coupe de France. Sur le plan individuel, Mbaye Niang avait inscrit 11 buts et offert 4 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 disputés.

Du coup, l’attaquant sénégalais a attiré le regard de clubs étrangers sur lui. Les bruits de couloir laissent entendre que le joueur de 24 ans aurait fait l’objet d’une proposition d’un club en Chine, contre un énorme salaire et un gros chèque à Rennes. Une rumeur qui a fait réagir le président de Rennes.

« Elle (l'offre en question, ndlr) n'est pas arrivée jusqu'à nous », a répondu Olivier Létang, ce mardi, lors de la présentation officielle de la recrue Flavien Tait.

En effet, le Stade Rennais à levé l’option d’achat de Mbaye Niang d’un montant de 15 M€, le 30 mai dernier et il s’est engagé jusqu’en juin 2023, soit pour 4 saisons. « Nous avons levé l'option d'achat (pour 15 M€). Mbaye sera avec nous la saison prochaine » a confirmé le patron du SRFC, ce mardi.

International sénégalais, l’avant-centre des Rouge et Noir participe en ce moment à la CAN 2019 en Égypte. Le Sénégal est qualifié pour les quarts de finale contre le Bénin, le mercredi 10 juillet.