PSG - Mercato : Leonardo avoue son échec dans un dossier XXL

Leonardo, directeur sportif du PSG.

De retour à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo compte bien renforcer considérablement l’effectif de Thomas Tuchel. Le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain avoue toutefois qu’il ne pourra pas frapper le gros coup qu’il espérait pour cet été.

PSG : Leonardo ne compte pas engager le Paris SG dans la surenchère !

Désireux de frapper un gros coup durant ce mercato estival, histoire d’envoyer un message au reste de l’Europe sur ses ambitions pour le PSG, Leonardo avait entrepris de faire signer le prometteur défenseur central de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt.

Auteur d’une éblouissante saison et de solides prestations en Ligue des Champions, l’international néerlandais de 19 ans est aujourd’hui l’un des joueurs les plus courtisés du Vieux Continent.

Mais Leonardo, qui ne compte pas engager le PSG dans une surenchère, a abandonné ce dossier, le clan du jeune homme ayant formulé des exigences intenables à la dernière minute.

« En défense centrale, est-il encore possible que De Ligt rejoigne le PSG ? Non. De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable, mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. On doit se calmer un peu. Nous n’avons pas d’enveloppe de 200 millions d’euros à dépenser, comme ça », a expliqué Leonardo dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Sauf énorme revirement de situation, De Ligt devrait rejoindre la Juventus Turin dans les jours à venir.