ASSE - Mercato : 30M€, Arsenal dame le pion à Tottenham pour Saliba

William Saliba, défenseur de l' ASSE, devrait signer à Arsenal.

Qui d’Arsenal ou de Tottenham, William Saliba, le jeune défenseur de l’ ASSE va-t-il rejoindre l’été prochain ? La question aurait trouvé une réponse, à un mois quasiment de l'ouverture officielle du mercato d'été, en France.

Arsenal aurait bouclé le transfert de William Saliba de l' ASSE, pour 5 ans.

À la lutte avec Tottenham dans le dossier William Saliba, Arsenal aurait remporté le duel. Selon Yahoo Sport France, les Gunners ont raflé la mise. Le média révèle en effet que le polyvalent arrière de l’ ASSE va signer avec Arsenal pour 5 ans et sera prêté aux Verts, dans la foulée de son transfert officiel, comme le souhaitent ces derniers.

« William Saliba va s’engager avec Arsenal. Contrat de 5 ans. Prêt à Sainté la saison prochaine », a écrit la source sur son compte Twitter, sans toutefois préciser le montant de la transaction. Il faut rappeler que l' ASSE exige 30 M€ au moins pour céder sa pépite formée au club.

Le joueur de 18 ans a été révélé en Ligue 1 lors de la saison dernière (2018-2019). Il avait été lancé dans l’élite par Jean-Louis Gasset, l'ancien coach de Saint-Étienne. Grâce à ses performances, sa polyvalent (défenseur central ou latéral) et sa marge de progression, son profil a séduit de grosses écuries, dont les deux clubs londoniens.

William Saliba avait pris part à 16 matchs de Ligue , 2 de Coupe de France et un en coupe de la Ligue avec l' ASSE, lors de l’exercice dernier.