OL - Mercato : Sylvinho juge son équipe en stage à Tignes.

Sylvinho, nouvel entraineur de l' OL.

Cinq jours après la reprise des entrainements, Sylvinho a évalué son groupe. Le nouvel entraineur de l’ OL estime en effet que son effectif est de qualité, en attendant évidemment les dernières recrues estivales.

Sylvinho (OL), « on va jouer les premiers matchs amicaux et on verra si on a besoin de renforcer encore l’équipe ».

L’ OL a repris le chemin du Groupama OL Training Center, le jeudi 4 juillet dernier, en vue de la préparation de la nouvelle saison (2019-2020). Après quelques séances dans leur antre, Sylvinho et son groupe ont élu domicile à Tignes, depuis le dimanche 7 juillet. Ils y sont en stage jusqu’au vendredi 12 juillet prochain.

Trois jours après avoir déposé leurs valises à proximité de la frontière italienne, le technicien des Gones a fait le point sur son groupe. « Il y a beaucoup de qualité, sur le plan physique notamment », noté le Brésilien sur Olweb.

« Ce que j’aime bien, c’est voir dans les yeux des joueurs le désir de faire quelque chose. Je veux sentir mes joueurs donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est toujours difficile physiquement de reprendre après les vacances. J’ai beaucoup observé les joueurs et j’essaie d’être clair avec eux sur ce que je veux qu’ils fassent sur le terrain », a fait remarquer le nouveau coach de l’ OL.

Sylvinho a ensuite dévoilé son objectif avec le club rhodanien. « Être numéro 1 à Lyon est un rêve. Je suis très heureux. J'essaie aussi de transmettre ma passion du football à mes joueurs. J'aimerais beaucoup qu'on puisse jouer une finale », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’Olympique Lyonnais a recruté l’ex-gardien de but du FC Nantes, Ciprian Tatarusanu, deux milieux de terrain brésiliens, notamment Jean Lucas et Thiago Mendes, respectivement en provenance de Flamengo et du LOSC. Un autre Lillois, Youssouf Koné et le Danois Joachim Andersen de la Sampdoria de Gênes devraient suivre.

« Pour le reste (du mercato, ndlr), on va jouer les premiers matchs amicaux et on verra si on a besoin de renforcer encore l’équipe », a indiqué le successeur de Bruno Genesio sur le banc de l' OL.